2pac durag

Aujourd’hui en parallèle de son utilisation liée aux rituels de soins capillaires, le durag est devenu un accessoire de mode, comme un ornement de tête. De là Roc-A-Fella devient véritablement Roc-A-Fella, soit un label à part entière, et non plus une rampe de lancement entièrement à son service comme c’était préalablement le cas. Mastodonte de la culture urbaine au début des années 2000, Roc-A-Fella peine cependant à garder le rythme par la suite, entre embrouilles en internes et une politique d’expansion qui part un peu dans tous les sens – notamment en allant débaucher à la chaîne les vétérans les plus rincés de New York (ODB, MOP, NORE…) ou encore la Spice Girl Victoria Beckham. “Pour se coiffer le matin, elle met les doigts dans la prise”, lançait Thierry Ardisson à l’actrice Stéfi Celma sur le plateau de “Salut Les Terriens” en 2017 pour se moquer de son afro. Le 7 octobre dernier sortait relativement discrètement l’épisode 2 de la série Rote, projet de Daniel Avery et de son ami Volte-Face sur le label de ce dernier : BleeD. L’homme qui au sommet de sa gloire se vantait de ne jamais porter deux fois la même paire de baskets s’est retrouvé pris dans l’œil du fisc à qui il doit plusieurs millions, tandis que ses différents business ont pris l’eau les uns après les autres (son label Dame Dash Music, sa marque de fringues, sa plateforme média DD172, sa galerie d’art…).

De moins en moins à l’aise avec ses sautes d’humeur (genre lorsqu’il pète un boulon pour ne pas avoir été invité à une réunion) et ses décisions business prise à l’envolée (genre nommer sur un coup de tête Beanie Sigel et Cam’ron vice-présidents du label), Jay finit par en avoir définitivement ras la casquette le jour où Dash profite de ses vacances en Europe pour virer son assistante personnelle Carline Balan – ça et puis aussi les rumeurs qu’il essayait de se faire Beyoncé dans son dos. Alors certes, à bientôt 50 ans Shawn Carter est plutôt du genre à passer ses journées avec des moguls dans son genre plutôt qu’avec des soundcloudeurs perchés aux drogues médicinales, mais, sandales ou pas sandales, difficile de lui contester le titre de plus grand rappeur (vivant) de tous les temps. Toujours est-il qu’après avoir sorti Culture Vultures l’année dernière (un livre des plus amers aux dires de ses rares lecteurs), Dame Dash a semble-t-il depuis embrassé une forme de sérénité lui qui est allé jusqu’à s’excuser auprès de Jay Z et tous ceux qu’il n’a cessé de vilipender ces dernières années. Carlos Boozer, ancien joueur de NBA, l’a fait une fois pour un match et a été très moqué pour cela !

Comme il nous l’a précisé, il devrait également dévoiler des figurines à l’effigie de Hatik et de Brahim. Plus tôt cette année, il a abandonné la chanson de mauvaise humeur « no sense » et l’a suivie du numéro discret « durag activity » avec Travis Scott. Et de Drake à Kid Cudi en passant par Travis Scott, Young Thug, Chance The Rapper ou encore Future, qui peut décemment revendiquer la paternité d’autant d’artistes superstars ? Certes Bleek/Smithers a ensuite passé son temps à rapper sur les beats dont Jay Z/Mr. Qui peut décemment s’asseoir à sa table et prétendre avoir plus de game changers que lui à son actif ? En plus de cela, vous n’avez plus à vous en faire que votre coupe waves soit gâchée après une nuit de sommeil, durag bonnet car le Durag est fait pour ça aussi. 90’s. Il y a une forme de nostalgie heureuse là-dedans.

WPAP Eminem cartoon design illustration pop art vector wpap En bons termes avec Jay et Dame, il a ainsi obtenu d’Universal (l’actuel propriétaire de la marque Roc-A-Fella) d’exploiter le filon de la nostalgie comme il se doit à coup de lignes de vêtements comme ses t-shirts Reasonable Doubt ou ses jeans Fourth of November. Parmi les quelques autres customs réalisés par l’artiste, on a eu un coup de coeur pour la figurine Alpha Wann, durag sur la tête et pull orange frappé Don Dada. Et pour ne rien arranger, question finances ‘Champagne Dame’ en a également pris un coup. Question musique enfin, bien qu’en 2017 il ait déclaré avoir « perdu la flamme », il vient pourtant de signer le chanteur/rappeur SAINt JHN au sein de sa société de management Circle of Success. ’était jamais allé (le septième art avec leur société de production ROC Films, la mode avec leur ligne de vêtements Rocawear… Cette collaboration débutera sur l’album de WestSide Gunn Flygod, sur lequel sera proposée une production d’anthologie pour le rappeur de Buffalo et Action Bronson a l’issue du morceau Dudley Boyz. Un style rappeur sans en faire trop ! « Family Ties » est produit par Cardo et présente des rythmes noueux polis par le flair lyrique des deux cousins.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre site Web.

A lire également